Les industries Allen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Courrier à destination de Dame Cosvalt

2 participants

Aller en bas

Courrier à destination de Dame Cosvalt Empty Courrier à destination de Dame Cosvalt

Message par Elana Milloin Lun 31 Aoû - 16:41

De Elana Milloin,
Directrice des Industries Allen,
Bâtiment administratif des Industries Allen,
La Grande Forge, Forgefer

A Dame Lana Cosvalt,
Auberge du quartier Commerçant,
Quartier Commerçant, Hurlevent

Le trentième jour du huitième mois de l'an quarante,


Dame Cosvalt,

Comme convenu lors de notre entrevue plus tôt dans la journée, je vous fais parvenir la liste des éléments qui nous sont nécessaires de connaître pour pouvoir estimer non seulement la viabilité du projet mais également son coût précis. Nous pensons également que ces éléments vous permettront d'affiner davantage votre vision des choses.


  • Emplacement exact du terrain, et sa superficie. De préférence sur une carte. Un déplacement sur les lieux devra également être envisagé.

  • Analyse des sols. Il s'agit là de la priorité absolue. Si le terrain se situe sur un plateau friable, la construction ne sera pas réalisable. L'analyse doit être suffisamment profonde pour permettre de déterminer la présence ou non d'eau douce.

  • Souhaitez vous construire des égouts ? Souhaitez-vous l'eau courante dans chaque bâtiment et chaque logement ?

  • Concernant le chauffage, préférez-vous des cheminées individuelles ? Une chaudière commune dans le sous-sol ?

  • Souhaitez-vous une salle d'eau dans chaque logement ou bien des bains publics ?

  • Dans la liste des infrastructures nécessaires au fonctionnement de cette ville autosuffisante nous avons pensé à : une école, un dispensaire, un lieu de culte, un hôtel de ville, un bâtiment de stockage des réserves alimentaires, un entrepôts au niveau du port, une caserne, une écurie, un poste à griffons...Merci de nous confirmer cette liste ou de la modifier selon vos souhaits

  • Pour le port, il est nécessaire de vérifier que les bateaux puissent mouiller, les possibilités d'accostage. Une étude des flux océaniques s'impose également. Nous avons aussi besoin de la capacité d'accueil des navires souhaitée pour estimer la taille du port

  • Des remparts entourant la ville sont-ils souhaités ?

  • La ville se voulant auto-suffisante, des jardins et potagers devront être inclus dans la superficie

  • Nous devons connaître le nombre exact de bâtiments souhaités, les dimensions envisagées et notamment la superficie souhaitée par logement. Nous devons également savoir si vous souhaitez installer des commerces à chaque rez-de-chaussé ou si nous pouvons envisager de dédier certains d'entre eux à des logements.

  • Les matériaux souhaités : Bois ou pierre ?


Voici donc les premiers éléments qui nous semblent indispensables à connaître. Il est naturellement possible que à la suite de cela, d'autres questions surgissent, je vous le signalerai si c'est le cas.

Nous souhaitions tout de même vous faire une première proposition de ce qui nous semble être le plus adapté pour un tel projet. Je tiens à insister sur le fait qu'il s'agit d'une simple ébauche, non-chiffrée, et qui dépendra entièrement des éléments présentés dans la liste précédente.

Nous pensons, la co-directrice Grisbois et moi-même, que des maisons en bois et en chaux seraient l'idéal pour un tel projet. Tout d'abord car cela serait plus rapide et plus économique à construire. De plus, les charpentes seront démontables et donc déplaçables. Cela se fondrait également davantage dans le décor naturel et dans les habitudes de la Marche de l'Ouest.

Selon nos estimations, de telles maisons pourraient abriter une famille par étage, ou bien deux célibataires par étages. Si nous parvenons à construire des maisons à quatre étages (sous réserve de la possibilité sur le terrain d'une telle construction) avec des combles aménagés et en dédiant tout les rez-de-chaussée aux commerces, nous pourrions donc loger trois familles ou six célibataires.

En partant sur l'idée d'une centaine d'habitants, avec une répartition (parfaitement hypothètique et arbitraire) de 60% de familles et 40% de célibataires, cela ferait une vingtaine de bâtiments dédiés aux familles et une dizaine dédiés aux célibataires.

Bien que aucun chiffre ne puisse encore être formulé, il apparaît évident qu'un tel projet aura un coût faramineux. Nous souhaitions donc conclure cette première missive sur le fait que la restauration et la réhabilitation d'une ville déjà existante coûterait moins cher.

Je reste naturellement à votre disposition pour toutes informations ou questions supplémentaires.

Veuillez agréer, Dame Cosvalt, mes salutations distinguées.

Elana Milloin,
Directrice des Industries Allen
Elana Milloin
Elana Milloin
Admin

Messages : 616
Date d'inscription : 24/11/2015

https://allen-industries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à destination de Dame Cosvalt Empty Re: Courrier à destination de Dame Cosvalt

Message par Lana Cosvalt Mer 2 Sep - 11:01

De Dame Lana Cosvalt,
Auberge du quartier Commerçant,
Quartier Commerçant, Hurlevent

A Elana Milloin,
Directrice des Industries Allen,
Bâtiment administratif des Industries Allen,
La Grande Forge, Forgefer

Le Deuxième jour du Septièmes mois de l'an quarante,

Dame Milloin,

Voici un prémices d'explication sur ce que vous avez besoin pour établir le devis

- Emplacement Exact :

Courrier à destination de Dame Cosvalt Projet10

Le premier projet sera réalisé à l'emplacement A ; il a l'avantage d'être au bord d'une rivière ce qui permettra d'avoir accès à l'eau courante, ensuite nous enchaineront les projets en B ; C ; D et E

Le port devra être situé en contrebas de la côte (voir rectangle bleu) Murloc et gnoll devront être déloger pour cette expansion. De mon passage rapide, j'ai remarqué que la profondeur de l'eau était suffisante après une bonne dizaine de mètre pour un gros navire.

Je pense donc que trois rampes d’accès ne seront pas de trop.

Une étoile est aussi disposé sur la carte, il s'agit d'une mine de pierre et de cuivre, qui nous sera peut être utile.

1) Superficie :

Après examen du cadastre des immeubles de Hurlevent, il semble réalisable d'agencer 81 habitations sur une surface de 1951 m2, j'aimerai donc prendre ces chiffres pour référence à votre question. Bien entendu l'expertise de vos architectes confirmeront mes dires en fonction du terrain.

2) Analyse des sols :

Un examen sur place et votre présence sera nécessaire, je n'ai pas votre expertise à ce sujet.

3) Souhaitez vous construire des égouts ? Souhaitez-vous l'eau courante dans chaque bâtiment et chaque logement ?

Oui et oui, je ne veux pas aider ces gens pour qu'ils meurent de maladie.

4) Concernant le chauffage, préférez-vous des cheminées individuelles ? Une chaudière commune dans le sous-sol ?

Une chaudière collective réduira les coûts et offrira une grosse chaleur. Je pense opter pour cette idée. Après cela reste la marche de l'ouest, et je doute que même en hivers il est besoin de beaucoup de chaleur.

5) Souhaitez-vous une salle d'eau dans chaque logement ou bien des bains publics ?

Je crains que les bains publiques soient encore une fois la meilleure solution pour rendre ce projet viable, bien que je crains les maladies à ce sujet. Faudrait trouver un système qui réduit les risque de maladie, comme des douches publiques plutôt que des bains collectifs ?

6 ) Dans la liste des infrastructures nécessaires au fonctionnement de cette ville autosuffisante nous avons pensé à : une école, un dispensaire, un lieu de culte, un hôtel de ville, un bâtiment de stockage des réserves alimentaires, un entrepôts au niveau du port, une caserne, une écurie, un poste à griffons...Merci de nous confirmer cette liste ou de la modifier selon vos souhaits

Je dis oui à tous sans réfléchir. Mais cela augmentera forcement la superficie nécessaire, peut être faudra t'il réduire le nombre d'habitation pour permettre l'établissement de ses structures au sein de ces ensembles. Un poste de griffon Existe toutefois déjà prêt de la ferme de potirons des Froncebouilles.

7) Pour le port, il est nécessaire de vérifier que les bateaux puissent mouiller, les possibilités d'accostage. Une étude des flux océaniques s'impose également. Nous avons aussi besoin de la capacité d'accueil des navires souhaitée pour estimer la taille du port.

J'ai déjà commencé à répondre en vous joignant le plan; Je pense qu'il faut pouvoir accueillir au moins deux gros navires et une dizaine de petit chaloupe de pécheur. Et cela dans un premier temps. Prévoir une extension possible au fil du temps. Et en fonction du nombre d'ensemble que l'on arrive à créer.

8 ) Des remparts entourant la ville sont-ils souhaités ?

Je ne le souhaites pas toutefois, si le danger demeure trop important, cela sera envisageable au cours du chantier. Prévoir donc un budget Bis.

9) La ville se voulant auto-suffisante, des jardins et potagers devront être inclus dans la superficie

En effet; et ces infrastructures devront se situé au centre du plan, les habitations les entourant.

10) Nous devons connaître le nombre exact de bâtiments souhaités, les dimensions envisagées et notamment la superficie souhaitée par logement. Nous devons également savoir si vous souhaitez installer des commerces à chaque rez-de-chaussé ou si nous pouvons envisager de dédier certains d'entre eux à des logements.

Une centaine de bâtiment par projet serait idéal. Cela accueillerait trois cent habitants en moyenne. Il faut prévoir des logements de différentes tailles répartit comme suit :

- 30 % de logement individuel de type 1 : 10 à 20 m2
- 30 % de logement moyen de type 2 : 20 à 30 m 2
- 30 % de logement grand format de type 3 : 40 à 50 m2
- 10 % restant relatif au local commerciaux des rez de chaussés.

La convenance et l'exactitude du nombre de logement de chaque type sera à la convenance de votre architecte en fonction de ses contraintes.

11) Les matériaux souhaités : Bois ou pierre ?

Malgré vos prérogatives et mon inquiétude sur les couts que vous avez soulevé ;
Avec la mine à proximité, j'ai tendance à dire de la pierre, le bois sera aussi chers à transporter d’ailleurs. De plus cela donnera du travail à la population local. Ce que je veux au maximum.
Toutefois, je suis pas bornée, et vous invite à me faire un budget comparatif. (je doute toutefois de l'écart)

12 ) Autre points divers abordés dans votre message.

J'ai conscience des coûts faramineux que cela peut représenter je cherche actuellement encore plus de mécène. Et si cela doit ce chiffré à plus de centaine de milliers de pièce d'or par ensemble, qu'il en soit ainsi. Ma seule exigence, c'est que cet argent servent à employer une population démunie qui profitera donc de l'élan économique déployé.
Si cette exigence n'est pas mise en place et que votre entreprise fait tous, tous seul, le projet n'aura aucun sens. Et je ne le lancerai pas.

J'exige donc un recrutement de votre part à hauteur de 95% de personne démuni de la marche de l'ouest ou des réfugiers de Teldrassil. Les 5 % restants représenteront vos experts et vos formateurs. Aucun travail dit simple de manutention ne devra être effectué par votre entreprise.

Quand nous aurons avancé dans ce projet je ferais une campagne de recrutement de grande envergure pour vous aider à trouver ce personnel.

J'aimerai également que tous les démunis soient payés à la journée une solde de 1po50 / 30 = soit 5 pièces d'argent par jour. Afin de les rassurer sur le fait que nous ne referons pas l'erreur qui s'est passé avec la guilde des maçons lors des générations passés. Nous devons apprendre de l'histoire et ne pas refaire leurs erreurs passés.

Je reste à votre disposition pour que nous allions ensemble voir sur place avec vos experts les problèmes annexes que nous n'avons pas encore soulevé.

Dans l'attente, je vous prie de croire madame Milloin en mes sincères salutations distingués.


Lana Cosvalt

Messages : 86
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à destination de Dame Cosvalt Empty Re: Courrier à destination de Dame Cosvalt

Message par Elana Milloin Dim 6 Sep - 18:47

De Elana Milloin,
Directrice des Industries Allen,
Bâtiment administratif des Industries Allen,
La Grande Forge, Forgefer

A Lana Cosvalt,
Auberge du quartier Commerçant,
Quartier Commerçant, Hurlevent


Le sixième jour du neuvième mois de l'an quarante,


Dame Cosvalt,

Je vous remercie pour les renseignements que vous nous avez fourni rapidement. J'ai toutefois de nouvelles interrogations :

  • Chaque carré (A, B, C, D, E) représente-t-il bien une ville à part entière comme je l'ai compris ?
  • Vous dites que gnolls et murlocs devront être déloger pour construire le port. Je me demande comment vous comptez faire cela ? En effet, notre entreprise ne dispose pas de personnels de sécurité habilités pour cette tâche.
  • Pour réaliser les structures autres que les habitations (école, dispensaire, caserne, et autres), il sera en effet nécessaire de réduire le nombre de bâtiments dédiés aux logements. Toutefois nous voyons mal comment rendre cette ville auto-suffisante comme vous le souhaitez, sans ces infrastructures.
  • Je dois ajouter que l'objectif de trois cent habitants par complexe me semble quelque peu démesuré, notamment au regard du nombre de bâtiments que cela suppose, du risque de tensions à cause de la proximité, et de la place qui serait déjà occupée par les infrastructures précédemment mentionnées.
  • Sans vouloir me montrer brusque, je ne suis pas sûre que vous réalisiez concrètement le coût faramineux de chaque complexe ou du moins la difficulté à lever les fonds nécessaires. En effet, les soirées de charité précédemment organisées à Hurlevent ont permis de lever quelques centaines de pièces, ce qui est déjà louable. Mais ce qui ne suffira aucunement à construire cinq villes comme vous le souhaitez à l'heure actuelle. Je vous invite donc à revoir ce projet, à une échelle plus raisonnable.
  • Concernant les suggestions de maisons plus petites que nous vous avons proposé, je ne suis pas sûre de saisir votre position sur la question. L'acceptez-vous ? L'envisagez-vous ? Ou souhaitez-vous rester sur les structures longues et hautes regroupant plusieurs dizaines de logement comme présenté sur votre croquis ?


Enfin je vais me permettre de répondre à vos "exigences" en vous rappelant que à l'heure actuelle, nous nous sommes seulement engagées à vous chiffrer le projet afin de compléter votre dossier en vue d'une présentation à la Chancellerie. En aucun cas nous avons accepté pour le moment de participer à la mise en oeuvre même du projet. Nous ne réfléchirons à la question de notre participation à la construction qu'une fois le dossier étudié par la Chancellerie, les accords nécessaires obtenus, les fonds levés. Je trouve par conséquent vos "exigences" quelques peu prématurées. Nous en reparlerons le moment venu mais je me permets d'ajouter que le salaire demandé est supérieur à celui que nous offrons actuellement à nos employés. Nous parlons de plusieurs centaines d'ouvriers pour un tel ouvrage. Leurs salaires devront donc être ajouté au coût total du projet. Je vous laisse faire un calcul rapide des dépenses que cela ajoute. Se pose également la question de leur logement sur place, de leur nourriture, sanitaires et autres conditions de vie et de travail.

Toutefois, nous nous sommes engagés pour le chiffrage et j'entends bien tenir notre accord. Je vous propose donc une rencontre sur les lieux en présence de notre ingénieure en chef afin d'analyser les sols pour évaluer la compatibilité avec le projet. Je peux pour le moment vous proposez la date du mardi 8 de ce mois, à partir de 21 heures. Si vous n'êtes pas disponible à cette date, je vous invite à me faire part des horaires vous convenant davantage.

Veuillez agréer, Dame Cosvalt, mes salutations distinguées.

Elana Milloin,
Directrice des Industries Allen
Elana Milloin
Elana Milloin
Admin

Messages : 616
Date d'inscription : 24/11/2015

https://allen-industries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à destination de Dame Cosvalt Empty Re: Courrier à destination de Dame Cosvalt

Message par Lana Cosvalt Lun 7 Sep - 14:05


De Dame Lana Cosvalt,
Auberge du quartier Commerçant,
Quartier Commerçant, Hurlevent

A Elana Milloin,
Directrice des Industries Allen,
Bâtiment administratif des Industries Allen,
La Grande Forge, Forgefer

Le septième jour du Septièmes mois de l'an quarante,

Dame Elana,

Je prend note de toutes vos inquiétudes, et comprend que tous ce que je demande vous parait fou ou même exorbitant.
Mais il y a que ainsi que l'on changera efficacement et durablement les choses à la marche.

Je serais disponible demain à l'entrée de la marche de l'ouest pour voir avec tous les points cités.

Cordialement
Lana Cosvalt.

Lana Cosvalt

Messages : 86
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courrier à destination de Dame Cosvalt Empty Re: Courrier à destination de Dame Cosvalt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum