Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Ven 4 Jan - 16:00

Madame Gribois,

C’est un plaisir de vous écrire depuis le Bunker-Labo.
Comme dit le proverbe Kobold « Vous pas prendre bougie, moi vous donner bougie ! », c’est fou que les aventuriers impatients ne nous laissent jamais terminer nos phrases. Vraiment dommage.

Le pauvre Henrich nous a fait parvenir votre demande, et nous avons retrouvé les plans de ce qui s’appelle apparemment « La station Indivision Mobile d’Electromentaire en vue de la Production D’Electricité » IMEPE type 2.

Nous serions ravis de pouvoir bénéficier à nouveau d’une source d’électricité stable, ce qui nous permettrait de réactiver l’ensemble des défenses mécaniques de la zone, mais aussi de relancer la production d’acide sulfurique sur le site, même si nous manquerons sans doute de place sur le site à ce stade.
J’espère obtenir à ce stade de la Comtesse des fonds pour pouvoir financer les travaux de rénovations et agrandissement bien nécessaire.

Votre Dévoué Serviteur Éclairé,

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.


Équipées de café et de plusieurs heures de patience et de frustrations, une ou plusieurs personnes avec des compétences en arcane et en ingénierie pourraient établir les principaux généraux guidant le fonctionnement de cette station :

Deux éléctromentaires sont capturés à l’aide d’Orbes Arakkoa.
A l’aide d’une technologie modifiée de portail Quel’dorei (plus généralement utilisée dans le domaine de la décoration et de l’ornement de fontaines)  et soumise à forte gravité par une forme expérimentale de puit de gravité gnome dont les plans ne sont pas non plus fournis en annexe, les deux Globes, et les electromentaires qu’ils contiennent sont divisés physique en deux sans briser ni l’essence des Globes, ni celles des electromentaires. Des avertissements explicites indique qu’il ne faut pas séparer les deux demi globes de plus d’une centaine de mètre l’un de l’autre sans en préciser les conséquences…

Ces quatre demi globes doivent ensuite être placés dans des containers en métaux, dans lequel doivent être installés ce qui est appelés « Les amplificateurs-externarlisateurs de conflit interne essentiel par effet de sympathie ». (AECIEES, pour faire court)

Basé autour d’un amplificateur de fréquence gnome, l’appareil contient des runes quel’dorei de communication élémentaire, des cristaux de stabilisation draenei, e un étrange focalisateur, une forme de pyramide en métal noir, apparemment basée sur de la technologie Sombrefer difficilement reconnaissable.

Il semblerait d’après l’analyse des notes « un peu » confuse que les runes permettent aux deux demi-élementaires de la même polarité d’entrer en compétition l’un avec l’autre. Le portail aurait lui la double utilité de leur permettre de puiser de l’énergie directement dans le plan élémentaire de façon sécurisée.

Les notes se concentrent surtout à essayer de bâtir un modèle mathématique et mystique pour expliquer comment toutes ces pièces se combinent pour produire les effets désirés. Sans beaucoup de succès.

Avec un peu plus de café et les bonnes questions et façons d'observer les plans, il est sans doute possible d'affiner l'analyse et d'en apprendre plus.

Moustache Fine

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Naomi Grisbois le Dim 6 Jan - 14:44

Monsieur Moustache-Fine,

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, nous avons reçu la visite de Heinrich Dupuis, qui nous a fait part des problèmes que vous rencontrez toujours sur le générateur de surface.
Oserais-je vous avouer que notre aventure au Bunker-Labo m'a laissé des étoiles plein les yeux, et que son récit a régalé et émerveillé mon entourage? C'est donc pleine d'enthousiasme que je réponds positivement à votre invitation! Partagé sans l'ombre d'un doute par nos ingénieurs.

J'accuse bonne réception des plans, que nous étudions actuellement. Je vous propose de nous rendre sur votre site le 12ème jour de ce mois, en soirée ou fin d'après-midi selon vos souhaits, et si cela vous convient. Winona Ryder, notre meilleure vendeuse et ingénieur-arcaniste souhaite se joindre à nous, et selon son retour de voyage, Elana Milloin, directrice des industries.

Au plaisir anticipé de cette rencontre, recevez mes salutations les plus chaleureuses,

Naomi Grisbois,
Co-directrice des industries Allen

PS : merci également pour vos échantillons de bougies!
Naomi Grisbois
Naomi Grisbois

Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Mar 8 Jan - 11:13

Madame Gribois,

Nous essayons généralement d'organiser amusement et collations pour les jeunes désœuvrées des environs du Gouffre le samedi après midi, aussi nous serons ravis de vous voir vous et les vôtres ce samedi soir.

Nous parvenons, notamment grâce à nos bougies, à garder la situation sous contrôle. Cela ne suffira sans doute pas à long terme !

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.

Moustache Fine

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Jeu 17 Jan - 18:46

Madame la directrice,

Je voudrais encore vous remercier pour les efforts héroiques que vous et les votres avez consenti pour sauver notre chaotique installation !
Vous avez fait preuve d'un courage digne de Lordain lui même !
Le Sorcier Clair-Ciel est enfin revenu. Il était en mission et m'avait prévenu apparement. J'ai du oublié ! Le poid de trop de bougies pesent sur ma tête !

Il déclare que le générateur sera stabilisé sous peu et que vous l'avez sans aucun doute sauvé. Il y a cependant des nouvelles formes d'interactions avec le Manoir et le Gouffre, qui requiert la pose d'un circuit isolant techno-mage, est ce qu'il a dit. Il a lançé des sorts de divination pour reconstituer les événements de votre brillante bataille et demande si l'un des votres a volontairement réussi à faire résonner un flux electrique à l'exacte fréquence d'un éléctromentaire situé de l'autre coté du portail ou si c'était un malheureux accident ? Je n'ai pas compris, mais enfin.

Nous avons aussi du commençé à poser des barrières autour du générateur, car les gnols commencent à trainer autour et ont même volés des trucs. Ils sont bêtes !

Madame Quomu d'Adia a debloqué les fonds demandés et voilà les choses pour lesquels il nous faudrait un devis:

1) Un cercle d'isolation énérgétique pour le générateur de surface afin d'éviter de nouvelles interferences avec le Manoir et le Gouffre.

2) Des cages à limons individuelles qui nous permettent toujours facilement de pouvoir faire les prévélements ou permettre aux limons d'intéragir entre eux quand les experiences le demande.

3) La mise au point d'un système d'aérage qui ne repose pas sur la possibilité d'un Bougimacien de lancer des sorts.

4) Le deblaiement et l'agrandissement de la galerie avec mon bureau pour y installer un lieu de casernement pour les gens du Bunker-Laboratoire

5) Une nouvelle tenue de travail Arrakoa

Au plaisir de vous lire et voir très vite !

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.

Moustache Fine

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Naomi Grisbois le Sam 26 Jan - 20:02

Cher Maître,

C'est un grand plaisir de vous lire, comme toujours, et d'apprendre que le sorcier tant attendu ait pu venir à vous, et rassurée de vous savoir en bonne santé, vous et vos collaborateurs. Je tiens à m'excuser du temps de ma réponse, la semaine fut quelque peu chargée.

Concernant la résonance de flux que vous évoquez, je suppose qu'il s'agit de l'élémentaire qui s'est invité et a tenté de traverser vers notre dimension. N'étant pas spécialiste de la question, la thèse de l'accident est la plus probable, cependant, je demanderai quelques précisions à notre ingénieur et mage Winona Ryder.

Nous nous sommes tous remis de l'aventure, riche en rebondissements et en enseignements. En un mot comme en cent, toujours partante si vous avez besoin d'un autre coup de main! Nous avons pu retrouver les plans nécessaires pour la fabrication de médaillon de communication avec le manoir, et j'espère que nous réussirons sous peu à en réunir tous les ingrédients.

Concernant le devis demandé, j'ai au préalable quelques questions :

-Est-il envisageable que la source d'énergie du cercle d'isolation soit également le générateur, ou préférez-vous que celui-ci soit entièrement autonome. Avez-vous des désirs particuliers concernant cette isolation?

-De combien de cages destinés aux limons avez-vous besoin, et avez-vous des demandes spécifiques les concernant, comme la matière, la taille, ou des spécificités comme une isolation magique? (ce qui peut être aisément obtenue avec du bronze)

-Le système d'aération est-il prévu pour toute la structure du bunker, ou uniquement des pièces spécifiques? Souhaitez-vous également que nous vous proposions des solutions anti-incendie d'urgence, comme des extincteurs ou des portes coupe-feu?

-Concernant le casernement, auriez-vous une idée de ses dimensions, de ses éventuelles aménagements, et pour combien de personnes?

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou suggestions.

Naomi Grisbois,
Co-directrice des Industries Allen
Naomi Grisbois
Naomi Grisbois

Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Dim 27 Jan - 15:45

Madame la directrice,

C’est en voulant brûler trop de bougies en même temps que le noir vous rattrape, aussi je ne vois pas d’inconvénient au temps que vous aez pris ! . De grand travaux ne s’improvisent pas, de toute façon !

Je ne pense pas qu’on ait besoin d’un coup de main pour le moment. Nos réserves de golems des moisson ont commencé à s’activer de façon hasardeuse alors qu’ils sont supposés être tous stocké et inactif pour l’hiver, mais le Sorcier Clair-Ciel regarde à ça.

Oh et les Gnolls sont modérément ennuyeux car ils ont décidé de construire un étrange totem devant le générateur avec l’aide d’un des morceaux de verre crée accidentellement par l’élémentaire qui nous attaqué, ainsi que des plumes, un buisson, et la veille tenue de Clair-Ciel qu’ils ont réussi à voler ! Ils ont installés un camp pas loin et reviennent tous les quelque jours pour faire des simagrées. Le Sorcier Clairciel dit que ça peut aider avec les électromentaires, mais je ne comprend pas trop comment.

Je vous souhaite bonne chance pour la fabrication de ces médaillons mystiques ! N’hésitez pas si on peut vous aider !
Je vais essayer de répondre à vos questions:

-L’isolation doit permettre d’éviter que le Gouffre ou d’autres sources d’énergies n'interagissent avec les différentes parties du générateur de surface, parce qu’il semble que c’était le problème. Elle peut être alimenté via le générateur, mais il faudrait qu’elle ait quand même une grosse batterie pour tenir un peu si le générateur ne fonctionne plus. Les electromentaires seraient peut être jaloux d’une autre source d’énergie me dit le Sorcier Clair-Ciel qui lit par dessus mon épaule.

-Nous aurions besoin de six cages pour des limons “ordinaires”, ce sont les limons que nous exposons pas ou peu d’éléments alchimique ou autrement mystique, duquel nous extrayons nos composantes de base. Ils sont plutôt grand donc trois mètres sur deux mètres sont sans doute nécessaire.

-Les limons que nous traitons spécifiquement ou sur lesquels nous expérimentons sont généralement chargé en acides organiques et/ou fortement magique, donc il faut prévoir cinq autres cages en ce sens.

-Tout le bunker doit être occupable, il y a des plans pour transformer le bureau de la Comtesse dans le futur. Et des portes coupe-feu autour du Laboratoire ça serait bien sans doute, puisque c’est généralement là que le feu prend.

-Nous ne sommes pas des creuseurs de galerie, mais si la roche ici le permet, il faudrait un casernement pour à peu près dix humains nains et gnomes et 20 kobolds. Les gens de l’Alliance préfèrent les lits superposés et nos kobolds préfèrent des trous individuels dans la roche. Si on pouvait avoir quelque chose de mieux que les seaux pour quand il fait trop froid ou qu’il y a trop de tempêtes pour pouvoir aller dehors, ça serait bien aussi.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin de plus de bougies !

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.

Moustache Fine

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Naomi Grisbois le Sam 23 Fév - 17:35

Cher Maître,

Veuillez trouver ci-joint le devis concernant votre courrier du 27ème jour du 1èr mois de l'an 39.

Nous pourrons démarrer les travaux dès réception de votre accord, une estimation de leur durée est d'environ deux semaines.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, ou avis, complémentaires.

Naomi Gribois
Co-directrice des industries Allen.

Devis


Numéro de commande : 70

Client : Site du Bunker A, Maison Bayle

Date : 23/02/39


Détails de la commande :

1 : Isolation énergétique par champ de force, sous forme de dôme, pour le générateur de surface. Des pylônes seront placés aux quatres points cardinaux, avec boitier de commande extérieur, et un autre intérieur au bunker (avec boitier et/ ou télécommande) permettant son activation et désactivation sur place ou à distance. Celui-ci sera branché au générateur externe, et un générateur de secours qui prendra le relais en cas de panne, afin de ne pas vexer les élémentaires. L'alimentation auxiliaire s'effectuant par cristaux draéniques. Le "dôme" permettra un passage sans désactivation complète, par une ouverture magnétique à chaque pylône.
Montant de l'isolation : 10 pièces d'or.

2 : 5 Cages destinées à l'occupation de limons, de 3x2 mètres, sans protection magique. Les cages permettent un passage des limons en acolant simplement les cages pour en faire les compartiments d'une même structure flexible, et en soulevant la trappe insérée prévue sur chaque côté de la cage.
Montant des cages : 2 pièces d'or.

3 : système d'aération. Il sera prévu dans chaque pièce un système d'extraction d'air, son évacuation extérieur et le renouvellement constant de l'air frais, ainsi que des filtres pour les laboratoires.
Montant : 5 pièces d'or.

4 : Portes coupes feu dans chaque pièce : 2 pièces d'or.

5 : Déblaiement et agrandissement des galeries afin d'y construire un casernement pour 30 Humanoïdes, avec des niches permettant le couchage, et des sanitaires avec eau courante, froide et chaude.
Montant sans mobilier : 10 pièces d'or.

6 : 2 tenues de travail aux dimensions arrakoa. Montant : 1 dorée



Ingénieurs en charge : Naomi Grisbois

État de traitement : Devis modifié et accepté en date du 04/03/39

Prix : 30 pièces d'or. Après remise de 5o% suite à première commande : 15 pièces d'or


Dernière édition par Naomi Grisbois le Lun 4 Mar - 20:58, édité 1 fois
Naomi Grisbois
Naomi Grisbois

Messages : 170
Date d'inscription : 25/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Dim 3 Mar - 18:41

Madame la directrice,

Merci beaucoup pour votre devis, qui est parfaitement parfait ! Est ce qu'il serait possible de prévoir deux tenues d'isolation pour Arrakoa, afin qu le Sorcier Clair-Ciel puisse bénéficier d'une tenue de secours ?

Nous voudrions aussi vous demander un peu d'assistance: Le Sorcier Clair Ciel s'est récement blessé, et les golems des moissons agissent de façon de plus en plus sauvage autour de notre petite village de Chance, situé à proximité du Bunker-Labo.

En échange d'une augmentation du devis, accepteriez vous de vous arrêter sur le chemin pour essayer de résoudre la situation au sein même du village ? Les sentiments anti-humain des villageois et des sans abri de la région deviennent aussi de plus en plus problématique, et votre intervention pourrait peut être aider. Il faudrait aussi apporter les deux cornes d'ogres chargées de magie que vous avez recuperé en Alterac. N'hésitez pas non plus à apporter les médaillons si vous souhaitez que je puisse procéder à leur analyse.

Je vous préviendrais dés que tout cela sera envoyé.

Cordialement,

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.

Moustache Fine

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille Empty Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum