Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Aller en bas

Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Ven 4 Jan - 16:00

Madame Gribois,

C’est un plaisir de vous écrire depuis le Bunker-Labo.
Comme dit le proverbe Kobold « Vous pas prendre bougie, moi vous donner bougie ! », c’est fou que les aventuriers impatients ne nous laissent jamais terminer nos phrases. Vraiment dommage.

Le pauvre Henrich nous a fait parvenir votre demande, et nous avons retrouvé les plans de ce qui s’appelle apparemment « La station Indivision Mobile d’Electromentaire en vue de la Production D’Electricité » IMEPE type 2.

Nous serions ravis de pouvoir bénéficier à nouveau d’une source d’électricité stable, ce qui nous permettrait de réactiver l’ensemble des défenses mécaniques de la zone, mais aussi de relancer la production d’acide sulfurique sur le site, même si nous manquerons sans doute de place sur le site à ce stade.
J’espère obtenir à ce stade de la Comtesse des fonds pour pouvoir financer les travaux de rénovations et agrandissement bien nécessaire.

Votre Dévoué Serviteur Éclairé,

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.


Équipées de café et de plusieurs heures de patience et de frustrations, une ou plusieurs personnes avec des compétences en arcane et en ingénierie pourraient établir les principaux généraux guidant le fonctionnement de cette station :

Deux éléctromentaires sont capturés à l’aide d’Orbes Arakkoa.
A l’aide d’une technologie modifiée de portail Quel’dorei (plus généralement utilisée dans le domaine de la décoration et de l’ornement de fontaines)  et soumise à forte gravité par une forme expérimentale de puit de gravité gnome dont les plans ne sont pas non plus fournis en annexe, les deux Globes, et les electromentaires qu’ils contiennent sont divisés physique en deux sans briser ni l’essence des Globes, ni celles des electromentaires. Des avertissements explicites indique qu’il ne faut pas séparer les deux demi globes de plus d’une centaine de mètre l’un de l’autre sans en préciser les conséquences…

Ces quatre demi globes doivent ensuite être placés dans des containers en métaux, dans lequel doivent être installés ce qui est appelés « Les amplificateurs-externarlisateurs de conflit interne essentiel par effet de sympathie ». (AECIEES, pour faire court)

Basé autour d’un amplificateur de fréquence gnome, l’appareil contient des runes quel’dorei de communication élémentaire, des cristaux de stabilisation draenei, e un étrange focalisateur, une forme de pyramide en métal noir, apparemment basée sur de la technologie Sombrefer difficilement reconnaissable.

Il semblerait d’après l’analyse des notes « un peu » confuse que les runes permettent aux deux demi-élementaires de la même polarité d’entrer en compétition l’un avec l’autre. Le portail aurait lui la double utilité de leur permettre de puiser de l’énergie directement dans le plan élémentaire de façon sécurisée.

Les notes se concentrent surtout à essayer de bâtir un modèle mathématique et mystique pour expliquer comment toutes ces pièces se combinent pour produire les effets désirés. Sans beaucoup de succès.

Avec un peu plus de café et les bonnes questions et façons d'observer les plans, il est sans doute possible d'affiner l'analyse et d'en apprendre plus.

Moustache Fine

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Naomi Grisbois le Dim 6 Jan - 14:44

Monsieur Moustache-Fine,

Je suis ravie d'avoir de vos nouvelles, nous avons reçu la visite de Heinrich Dupuis, qui nous a fait part des problèmes que vous rencontrez toujours sur le générateur de surface.
Oserais-je vous avouer que notre aventure au Bunker-Labo m'a laissé des étoiles plein les yeux, et que son récit a régalé et émerveillé mon entourage? C'est donc pleine d'enthousiasme que je réponds positivement à votre invitation! Partagé sans l'ombre d'un doute par nos ingénieurs.

J'accuse bonne réception des plans, que nous étudions actuellement. Je vous propose de nous rendre sur votre site le 12ème jour de ce mois, en soirée ou fin d'après-midi selon vos souhaits, et si cela vous convient. Winona Ryder, notre meilleure vendeuse et ingénieur-arcaniste souhaite se joindre à nous, et selon son retour de voyage, Elana Milloin, directrice des industries.

Au plaisir anticipé de cette rencontre, recevez mes salutations les plus chaleureuses,

Naomi Grisbois,
Co-directrice des industries Allen

PS : merci également pour vos échantillons de bougies!
avatar
Naomi Grisbois

Messages : 150
Date d'inscription : 25/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Mar 8 Jan - 11:13

Madame Gribois,

Nous essayons généralement d'organiser amusement et collations pour les jeunes désœuvrées des environs du Gouffre le samedi après midi, aussi nous serons ravis de vous voir vous et les vôtres ce samedi soir.

Nous parvenons, notamment grâce à nos bougies, à garder la situation sous contrôle. Cela ne suffira sans doute pas à long terme !

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.

Moustache Fine

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Moustache Fine le Jeu 17 Jan - 18:46

Madame la directrice,

Je voudrais encore vous remercier pour les efforts héroiques que vous et les votres avez consenti pour sauver notre chaotique installation !
Vous avez fait preuve d'un courage digne de Lordain lui même !
Le Sorcier Clair-Ciel est enfin revenu. Il était en mission et m'avait prévenu apparement. J'ai du oublié ! Le poid de trop de bougies pesent sur ma tête !

Il déclare que le générateur sera stabilisé sous peu et que vous l'avez sans aucun doute sauvé. Il y a cependant des nouvelles formes d'interactions avec le Manoir et le Gouffre, qui requiert la pose d'un circuit isolant techno-mage, est ce qu'il a dit. Il a lançé des sorts de divination pour reconstituer les événements de votre brillante bataille et demande si l'un des votres a volontairement réussi à faire résonner un flux electrique à l'exacte fréquence d'un éléctromentaire situé de l'autre coté du portail ou si c'était un malheureux accident ? Je n'ai pas compris, mais enfin.

Nous avons aussi du commençé à poser des barrières autour du générateur, car les gnols commencent à trainer autour et ont même volés des trucs. Ils sont bêtes !

Madame Quomu d'Adia a debloqué les fonds demandés et voilà les choses pour lesquels il nous faudrait un devis:

1) Un cercle d'isolation énérgétique pour le générateur de surface afin d'éviter de nouvelles interferences avec le Manoir et le Gouffre.

2) Des cages à limons individuelles qui nous permettent toujours facilement de pouvoir faire les prévélements ou permettre aux limons d'intéragir entre eux quand les experiences le demande.

3) La mise au point d'un système d'aérage qui ne repose pas sur la possibilité d'un Bougimacien de lancer des sorts.

4) Le deblaiement et l'agrandissement de la galerie avec mon bureau pour y installer un lieu de casernement pour les gens du Bunker-Laboratoire

5) Une nouvelle tenue de travail Arrakoa

Au plaisir de vous lire et voir très vite !

Maître Moustache-Fine,
Premier Bougimancien.
Arcaniste du Gouffre Déchainé.

Moustache Fine

Messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un courrier cacheté avec le bout d'une bougie en cire d'abeille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum