Ce n'est qu'un au revoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce n'est qu'un au revoir

Message par Asthero Amhal le Dim 27 Nov - 17:24

Ces dernières semaines, Amhal ne s'était pratiquement pas montré, il était demeuré discret, emmitouflé dans son grand manteau blanc, la plupart du temps dans son bureau. Il avait su rendre à temps ses derniers dossiers, ses dernières commandes, ses derniers projets technologiques.

Ce matin, les ouvriers et les ingénieurs s'étaient tous réunis dans la vaste cour des industries, aux Carmines. C'est dans la froidure hivernale, à l'ombre des grandes cheminées noires, que toutes ces gens étaient venues voir et entendre les adieux d'Asthero Amhal.
Ce dernier s'était avancé, le visage à l'abri des regards sous une capuche blanche, il était monté sur une estrade en bois, simple.
La foule muette attendait les derniers mots de celui qui devait devenir si prochainement, directeur-adjoint des industries.
Il se tenait là, droit, fier. Son orgueil légendaire et sa prestance princière ne faisaient qu'accroitre son charisme. Les yeux étaient rivés sur lui.


Je tenais d'abord à tous vous remercier. C'est grâce à vous, ouvriers, ingénieurs, superviseurs, que j'ai pu en faire autant au sein des Industries Allen. Mes projets n'auraient pas été réalisables si de telles équipes ne composaient pas cette si prestigieuse entreprise.
Je tiens également à remercier Dame Lamedesang, avec qui j'ai partagé, au-delà de cette entreprise, ma vie. Elle est à l'origine de ma passion, de mon dévouement et de mon sérieux ici. Elle est celle qui m'a permis de faire parti de l'aventure.
Je remercie également quelques personnes, qui au-delà de l'entreprise, sont des amis, comme Dame Wolf.


Quelques applaudissements, quelques encouragements.

Je suis venu ici, il y a maintenant près d'un an. Allen Industries était alors loin d'être si productive et importante qu'elle l'est aujourd'hui. Nous n'étions que très peu, avec peu de projets et peu de clients. Au fur et à mesure que le temps passait, les actions grimpaient, les recrutements se faisaient, les clients croissaient et nos projets avec. Aujourd'hui, je quitte cette entreprise, je pars. Oui, je sais que pour de nombreuses femmes qui composent nos équipes, c'est une tragédie. Que voulez-vous, mes beaux yeux tendent vers de nouveaux horizons.

Quelques rires, après tout, on connait le personnage.

Je ne m'en vais pas pour offrir mes talents d'ingénieurs à d'autres, je suis trop cher. Je m'en vais, c'est tout. Je prend ma retraite, je quitte la région.
Encore une fois, merci à tous, je vous souhaite à tous une vie longue et prospère, et je ne souhaite que le meilleur aux Industries Allen.


La foule offre un tonnerre d'applaudissement au chevalier blanc, qui, dans sa démarche noble, s'en va prendre un fiacre marqué des emblèmes de sa Maison.
avatar
Asthero Amhal
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Naomi Wolf le Dim 27 Nov - 19:44

C'est avec émotion que Naomi assista au discours, cachant sa tristesse sous un sourire narquois. Après tout, Asthero était coutumier d'une certaine théatralité. Il était dommage de ne pas avoir eu le temps de discuter plus avant de ce qui le troublait visiblement. Lui offrant une chaude accolade pour son départ, elle savait bien qu'il reviendrait.
avatar
Naomi Wolf

Messages : 99
Date d'inscription : 25/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Elana Milloin le Dim 27 Nov - 20:43

Elana avait également assisté au discours de départ de son, désormais ancien, ingénieur en chef et ex-mari. Leur fille Maiwene se tenait aux coté de la patronne. Bien que touchée par le départ d'Asthero, la jeune femme gardait une expression sereine, détendue, l'objectif étant bien entendu de rassurer les employés. Après une longue étreinte pleine d'affection et de respect avec l'ingénieur elle avait pris la parole, commençant par affirmer son soutient et son respect pour Asthero et sa décision avant de rassurer les employés sur le fait que ce départ aurait peu de conséquence pour eux, le département serait géré par Elana jusqu'au recrutement ou la nomination d'un nouvel ingénieur en chef.
avatar
Elana Milloin
Admin

Messages : 416
Date d'inscription : 24/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://allen-industries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Satya Sombreval le Lun 28 Nov - 13:01

Katania n'avait pas assisté au discours de Asthero... Toutefois dés qu'elle appris le départ de celui ci, elle l'intercepta une dernière fois dans l'entreprise pour lui faire ces adieux. Bien qu'elle ne le connaissait pas aussi bien que les autres employés... Katania l’enlaça pour la première fois au milieux du couloir principal et tira une petite larme.
avatar
Satya Sombreval

Messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Lucas Oarl le Lun 28 Nov - 15:35

Oarl apprendra la nouvelle un peu en retard, mais visiblement il n'était pas plus affecté que cela, n'essayant même pas de retrouver Asthero pour lui échanger deux trois mots avant de son départ, il retournera à son travail sans trop chercher à comprendre, il n'avait pas l'air de vouloir en discuter, il préférera rester dans son coin comme ça il était sûr de ne pas causer tord.
avatar
Lucas Oarl

Messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Forgefer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum