Voyage en Vashj'ir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage en Vashj'ir

Message par Asthero Amhal le Ven 23 Sep - 17:46

Autrefois une majestueuse ville des bien-nés abritant certains des plus révérés elfes de la nuit de Kalimdor, Vashj’ir fut engloutie lors de la fracture de la Grande mer pour être perdue à jamais. La reine Azshara, qui fut autrefois la reine bien aimée des elfes de la nuit, échappa à la mort dans les profondeurs de la mer lorsque le Puits d'Éternité implosa. Un tel salut ne fut pas gratuit, car la reine et de nombreux bien-nés furent à jamais transformés en monstrueux nagas, condamnés à errer dans les mers pendant des milliers d’années. Leur existence reste en grande partie un mystère pour les peuples modernes d'Azeroth.
Avec les évènements du Cataclysme, un bout de terre avait émergé, l'Alliance et la Horde s'étaient dirigés vers ce caillou dans le but d'en faire une conquête, avant de découvrir que les nagas et les monstres sous marins avaient été réveillés mais finalement, le Cercle Terrestre avait redonné a Vashj'ir son calme d'antan.


Asthero Amhal avait quitté les ateliers aux alentours de dix-sept heures. Il avait embrassé sa fille, puis s'était dirigé vers les gyrocoptères des Industries Allen.
Cette fois, l'ingénieur ne partait pas en guerre, il partait à Vashj'ir pour y étudier les espèces, l'océanographie de la zone. Il partait également dans un but technologique, pour y tester quelques projets.
Asthero vérifia que tous le matériel était présent, il grimpa sur son gyrocoptère, tout comme les deux autres employés qui l'accompagnait, et ils prirent leur envol depuis Forgefer pour rallier l'île qui surplombait Vashj'ir.

Le voyage ne dura pas longtemps, en gyrocoptère, on ne met que six jours pour atteindre la zone.





Une fois la zone atteinte, les trois gyrocoptères se posèrent sur la terre ferme. Les ingénieurs déposèrent alors pied à terre.
Après un bref discours d'Asthero, ils s'équipèrent de scaphandriers et de combinaisons de plongée. Et c'est ainsi que débutait le premier voyage scientifique des Industries Allen.

Vous aurez ici quelques nouvelles d'Asthero et de son équipe au fil des semaines, avec des lettres et des gnomographies.


Dernière édition par Asthero Amhal le Mar 27 Sep - 13:38, édité 1 fois
avatar
Asthero Amhal
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Vashj'ir

Message par Asthero Amhal le Mar 27 Sep - 13:35

Journal de bord d’Asthero Amhal,
Vingt-sixième jour du neuvième mois de l’année trente-six,


Après notre voyage en gyrocoptère, nous avons pu nous poser sur un banc de sable fin. Depuis ce banc nous avons procédé à l’installation d’un camp de base.
Le second jour de l’expédition, ce vingt-sixième jour du mois, nous avons fais notre première plongée sous-marine dans les eaux de Vashj’ir.
Nous avons été largement surpris de part la beauté du lieu mais également de part son immensité. Il est impensable qu’un tel lieu puisse exister.
Nous sommes descendu au point le plus bas que nous le pouvions en quelques heures, armés de nos scaphandriers, de nos harpons et d’un matériel technologique.
Ce matériel n’est autre qu’un A.I.R ; Analyseur Immergé Rapide, qui permet d’analyser la pureté de l’eau et sa composition ainsi que de former des bulles d’air pour alimenter nos scaphandriers.





Nous avons donc installés cette machine, procédés à un bilan de son action et avons vérifiés ses données.
Après trois heures aux côtés de la machine, l’ingénieur Bulborouage a ressenti le besoin de remonter à la surface. Chose que nous avons donc fait en laissant notre machine dans les tréfonds de l’océan.
On estime sa durée de vie à quinze années, ce qui nous permettra de la récupérer aisément avant ce laps de temps afin d’évaluer ses données.
Toutefois, cette machine risque peut-être d’être emportée par des courants ou d’être considérée comme étant une proie pour des mammifères marins. Seul le temps nous dira si oui ou non nous pourrons récupérer la machine A.I.R dans un état normal.

Une fois au sein du camp de base, l’ingénieur Bulborouage a reprit ses esprits et nous nous sommes endormis sous une nuit étoilée, bercés par les vagues de Vashj’ir.
Qui sait ce que nous trouverons ces prochains jours ? Les rumeurs de marins et de soldats du temps du grand Cataclysme alimentent notre imaginaire et gonflent notre envie d’en savoir plus.

Asthero Amhal.
avatar
Asthero Amhal
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Vashj'ir

Message par Elana Lamedesang le Mer 28 Sep - 18:29

Alice Fahlen souriait en consultant le dossier de la première expédition scientifique des Industries Allen. Un projet intéressant, nouveau et qui promettait de belles surprises à n'en pas douter. La jeune femme était sereine, malgré le fait que l'ingénieur en chef et certains employés soient dans une situation potentiellement risquée. En effet, grâce aux technologies et appareils fabriqués par les Industries, elle pouvait facilement rester en contact avec l'équipe et surveiller de loin le déroulement de l'expédition. Elle nota encore quelques informations avant de ranger le dossier, impatiente d'en savoir plus.
avatar
Elana Lamedesang
Admin

Messages : 378
Date d'inscription : 24/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://allen-industries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Vashj'ir

Message par Asthero Amhal le Ven 30 Sep - 14:17

Journal de bord d’Asthero Amhal,
Vingt-huitième jour du neuvième mois de l’année trente-six,


Aujourd'hui, le temps est pluvieux, quelques orages éclatent dans les cieux au-dessus de la zone de Vashj'ir.
L'eau à l'air plus chaude, cela est certainement dû à la météo, mais nous nous équipons tout de même de nos combinaisons en cuir, ainsi que de nos scaphandriers.
Nous avons eu vent d'une large cité Naga, cela pourrait-être intéressant d'y faire un tour, histoire d'étudier l'architecture de ce peuple, j'aimerai profondément découvrir des mécanismes anciens, que je pourrais étudier pour développer aux usines.

Néanmoins, aujourd'hui notre mission est de tester le harpon. Le harpon en lui même est assez basique, ses matériaux sont assez couteux, et ses projectiles encore plus, mais cela s'arrête ici, il n'est pas un chef d'oeuvre technologique.
Nous sommes donc descendu sur un site différent, ce dernier comporte plus de végétaux et les couleurs sont abondantes dans cette eau claire. La faune marine est également bien plus présente. Je crois bien que la présence d'une telle faune est liée à une présence de végétaux plus importante.
Enfin, tout ceci n'est qu'un détail. Nous avons eu la chance de croiser d'immenses mammifères, je n'aurai jamais soupçonné que de tels animaux existaient, nous devrions revoir la taille du harpon pour pêcher ce genre de mastodontes.

Nous étions très proche d'une immense bestiole sous-marine, je ne saurai lui donner un nom mais elle porte une large coquille, avec une tête grosse comme une habitation humaine. Je ne pense pas que cette bête puisse se mouvoir.





Nous avons donc tiré une première fois sur un poisson de taille standard, manquant notre coup. Nous devrions donc ajouter un viseur sur le harpon. Au second coup, nous avons touché notre cible.
L'idée d'un projectile rattaché au harpon m'est alors venu, pour conserver ses munitions tout et pour ramener les proies vers nous.

Après quatre heures sous l'eau, l'oxygène nous a manqué, nous avons décidés de remonter à la surface pour noter nos idées sur la création d'un harpon plus performant.
Je vous transmet donc mes idées quant à ce harpon ainsi qu'une gnomographie de la zone ou nous étions, et de la bestiole dont je vous parlais.

- Viseur
- Projectiles rattachés au harpon
- Harpon plus imposant

Asthero Amhal
avatar
Asthero Amhal
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Vashj'ir

Message par Asthero Amhal le Mer 5 Oct - 23:12

Journal de bord d'Asthero Amhal
Quatrième jour du dixième mois de l'année trente-six,

Ce jour est l'un de nos derniers dans la région. Nous avons passé plus d'une semaine à tester nos machines et nos outils, il semblerait que tout soit fonctionnel, nous n'avons que des recommandations et des amélioration à effectuer.
Les deux ingénieurs qui m'accompagnent semblent fascinés par la beauté de la zone sous-marine. Je dois avouer que j'ai rarement visité de tels endroits.
Les cavités, la faune et la flore, le climat et l'ambiance qui règne dans les fonds marins sont un tout qui font de ce lieu un trésor.
En terme de géologie, je dois dire que je suis déçu, je pensais pouvoir découvrir quelques filons sous les flots de Vashj'ir.
Pour ce qui est du potentiel lié à l'ingénierie, je suis plus que satisfait, la zone présente un endroit idéal pour tester nos futures machines sous-marines.
Je pense également qu'Allen Industrie pourrait s'enrichir, en exploitant les gaz qui s'échappent des fonds marins. Cela reste à étudier.

Pour ce dernier jour, nous avons décidés de profiter un peu du lieu, en ne faisant qu'une exploration par simple plaisir et simple curiosité dans les ruines Nagas.
L'architecture est semblable à celle des elfes de la nuit. Ce lieu devait être une ville importante, à l'époque. J'ose à peine imaginer l'endroit tant je suis éblouie par la beauté de ces ruines immergées.
Comme promis, je vous transmet quelques gnomographie.



Je rentre de ce voyage le coeur joyeux, l'esprit encore adoucit par Vashj'ir. À mon retour dans les Industries, j'aurai d'innombrables projets à developper, notamment celui d'organiser ce genre de voyage à but scientifique.
Tandis que les deux ingénieurs d'Allen rentrent sur Forgefer, je me dirige vers Lordaeron pour des affaires personnelles. Je suis sûr que vous comprendrez, néanmoins, ne vous en faites pas, je conserve mes dossiers de projets afin de pouvoir vous les transmettre en temps et en heure.
Je pense être de retour d'ici une à deux semaines.

Asthero.Amhal
avatar
Asthero Amhal
Admin

Messages : 75
Date d'inscription : 12/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Vashj'ir

Message par Elana Lamedesang le Jeu 6 Oct - 8:52

*En arrivant ce matin, Alice commença par relevé les courriers et communiqués arrivés. Après avoir passé les publicités habituels, quelques rapports, elle arriva au compte-rendu d'Asthero Amhal et sourit, prenant le temps de lui répondre*


Sir Amhal,

Je suis on ne peut plus ravie d'apprendre la réussite de cette première expédition scientifique. Il semblerait en effet que la zone soit appropriée pour tester notre matériel sous-marin comme le prouve les premiers résultats.

Si il est en effet décevant de ne pas avoir découvert de filons sous l'eau, la découverte de gaz dans les fonds marins est en effet intéressante et clairement à approfondir. Je compte sur vous pour mettre au point un dispositif permettant d'exploiter cette nouvelle source dans les plus bref délais.

Je vous remercie pour les gnomographies envoyées tout au long de votre expédition, elles sont superbes et représentent une source d'informations inestimables en plus de nous faire voyager.

Je profite de cette missive pour vous informer de ma rencontre avec Lord Hawthorn de la maison Roncesang. Bien que à l'heure actuelle nous n'ayons pu trouver un accord concernant la succursale, des relations commerciales semblent s'installer. Votre présence serait requis sur l'île dès votre retour pour une analyse des structures, notamment des ponts anciens.


En attendant votre retour, je vous souhaite un bon voyage pour Lordaeron, en espérant que les affaires qui requièrent votre présence ne soit pas trop grave.


Alice Fahlen
avatar
Elana Lamedesang
Admin

Messages : 378
Date d'inscription : 24/11/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://allen-industries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum